La Sorcière de Limbricht

Poche, 288 pages

Published by Pocket.

ISBN:
9782266337823
5 stars (1 review)

Une réécriture féministe de la chasse aux sorcières, inspirée de faits réels. Limbricht, juillet 1674. Parce qu'elle préfère se rendre au bois qu'à l'église, parce qu'elle connaît le pouvoir des plantes qui soignent, parce qu'elle est un peu trop libre, Entgen Luijten est arrêtée pour suspicion de sorcellerie. Dans l'attente de son procès, la voilà réduite à compter les jours dans l'étroit et glacial cachot du baron Van Breyll, prêt à tout pour obtenir des aveux spectaculaires. Mais malgré les fenêtres étriquées de sa cellule, Entgen puise sa force dans ses rites et ses souvenirs, et prépare sa défense comme un cri. Car elle compte bien faire entendre sa voix. Même si cela doit être la dernière fois...

1 edition

Se battre pour la liberté !

5 stars

De nos jours, un retour aux sources est de plus en plus d’actualités et en particulier en revenant aux bienfaits naturels, tels que les produits non traités ou les plantes médicinales.

Or dans les années 1600, connaitre le secret et les vertus des plantes pouvaient être considérés comme être une hérésie et ces personnes, généralement des femmes, pouvaient être traitées de sorcière ! Si en plus elle osait s’opposer aux injustices, participer à certains combats, l’Inquisition était impitoyable.

C’est une histoire bouleversante d’une femme, qui se veut libre de vivre tel qu’elle le souhaite et être libre, qui va subir les pires châtiments dont la torture… elle en ressortira vivante mais c’est sans compter qu’à l’époque si les dirigeants ne voulaient pas perdre la face, même sans preuve, étaient capables du pire.

Une histoire qui est révoltante mais qui rend honneur aux femmes qui se sont battus déjà à l’époque …