Cumbres borrascosas

Hardcover, 508 pages

Spanish language

Published April 4, 2008 by RBA Coleccionables, S.L..

ISBN:
9788447359738
OCLC Number:
434065893

View on OpenLibrary

4 stars (3 reviews)

La épica historia de Catherine y Heathcliff, situada en los sombríos y desolados páramos de Yorkshire, constituye una asombrosa visión metafísica del destino, la obsesión, la pasión y la venganza. Publicada por primera vez en 1847, un año antes de morir su autora, esta obra rompía por completo con los cánones del ”decoro” que la Inglaterra victoriana exigía a toda novela -tanto en el tema escogido como en la descripción de los personajes- y con la conducción autor-lector impuesta por las obras serializadas. Diversas extrañas la calificaron de ”burda, desagradable y alarmante”, pero en ningún momento se dudó de la singularidad de su estructura narrativa y de la fuerza de su lenguaje. Son estos valores los que con posterioridad crearon escuela y convirtieron la novela de Emily Brönte en una de las obras maestras de la literatura universal.

49 editions

Un roman contemplatif

3 stars

Dans ce roman classique, nous suivons les histoires de deux familles à la fois éloignées en tout, mais pourtant liées du début à la fin du récit.

L'aspect que j'ai le plus aimé est sans aucun conteste les descriptions. Elles prennent beaucoup de place et donne au roman un réel aspect contemplatif. Elles sont absolument exquises et c'est ce qui fait le grand charme du roman. On se dépeint tous les personnages et les paysages à merveilles et on est plongés dans cette Angleterre du début du XIXe siècle.

Le problème à mon avis ? Le manque d'action, on cherche tout au long du roman la véritable action et au final, on se cantonne aux histoires croisées de ces familles. Il m'a donc fallu un certain temps pour réellement m'impliquer mais c'est avec plaisir que je l'ai fais. Je me suis attachée aux personnages, tous avec des caractères bien différents …

avatar for WelshPixie

rated it

3 stars
avatar for shykana@bookwyrm.social

rated it

5 stars