Une lecture à l’eau de rose pour se souvenir de notre propre adolescence et de nos premiers émois amoureux
3 stars
Un livre prêté par une élève et dévoré en 2 jours, c’est mon côté terriblement fleur bleue et mes 15 ans lointains qui ont été touchés. ;-)
Isabel, son frère et sa mère passent comme chaque année depuis toujours l’été dans une maison au bord de la mer, chez une amie de la famille et ses 2 fils. L’année des 16 ans d’Isabel (Belly) s’annonce un peu particulière. Elle n’est plus une petite fille et espère que l’aîné, Conrad, va enfin comprendre qu’elle est amoureuse de lui depuis des années. Alors je vais être honnête, ce n’est pas un chef d’œuvre d’écriture mais ça se lit très bien et surtout, j’ai trouvé que l’autrice traduisait avec sensibilité les atermoiements de l’adolescence et ce moment où les filles comprennent qu’elles sont en train de devenir des femmes, avec tout ce que cela peut entraîner dans le regard des hommes sur elles. …
Un livre prêté par une élève et dévoré en 2 jours, c’est mon côté terriblement fleur bleue et mes 15 ans lointains qui ont été touchés. ;-)
Isabel, son frère et sa mère passent comme chaque année depuis toujours l’été dans une maison au bord de la mer, chez une amie de la famille et ses 2 fils. L’année des 16 ans d’Isabel (Belly) s’annonce un peu particulière. Elle n’est plus une petite fille et espère que l’aîné, Conrad, va enfin comprendre qu’elle est amoureuse de lui depuis des années. Alors je vais être honnête, ce n’est pas un chef d’œuvre d’écriture mais ça se lit très bien et surtout, j’ai trouvé que l’autrice traduisait avec sensibilité les atermoiements de l’adolescence et ce moment où les filles comprennent qu’elles sont en train de devenir des femmes, avec tout ce que cela peut entraîner dans le regard des hommes sur elles. L’intrigue en elle-même n’est pas forcément palpitante mais les allers-retours entre le présent et le passé montre bien cette transformation de la jeune fille. Un roman qui plait aux adolescentes à partir de 12 ans, parce qu’il leur parle, forcément.