Le Paris des merveilles T1

Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles #1

11.1 x 2.2 x 17.9 cm, 379 pages

français language

Published by Bragelonne.

ISBN:
9791028116811
5 stars (1 review)

Paris, début du XXe siècle.

Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Bienvenue dans …

1 edition

un big bang d'agatha christie, de paris et du fantastique

5 stars

je suis fan voila c'est dit j'ai adoré le mélange du paris du 18e et des créature de l'imaginaire. La plume de pierre pevel m'a transporté dans un Paris féerique ou les use et coutume de l'époque sont bien retranscris. l'écriture et d'une poésie, d'une intéligense, d'un humour, d'une pureté absolument hypnotique. Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages! J'adore la baronne Isabel de Saint Gil donc l'esprit et l'espièglerie mon tout suite plus mais j'ai adoré aussi Hippolyte Griffont un mage gentlemen, intelligent et charismatique. Les personnages sont attachants, les dialogues biens ficelés et les réparties cinglantes, bourré d'humour. L’auteur se faire plaisir avec des clichés comme l’équipe des brigades du tigre dans sa totalité sans en abuser et nous dresser un catalogue de l’époque. Le dosage est savamment pensé, il n’y a pas de clins d’œil tous les paragraphes qui vous fatiguent la vue …